Coopération Sud-Sud : Les minotiers d’Afrique et du Moyen-Orient se rencontrent à Nairobi

C’est dans le cadre de la 29e conférence et exposition de l’Association internationale des meuniers de la région Afrique Moyen-Orient et Afrique (IAOM MEA) qui se tient du 22 au 25 octobre 2018 au Movenpick Hotel & Residences à Nairobi, au Kenya.

Les retrouvailles entre les acteurs de l’industrie de broyage du grain de la sous-région Moyen-Orient-Afrique sont organisées par la Cereal Millers Association (CMA) que préside Nicholas Hutchinson, directeur général du Groupe UNGA Holdings Ltd. Il va s’agir de « discuter de l’évolution du marché mondial des céréales, son impact dans la sous-région Moyen-Orient-Afrique, ainsi que les dernières innovations techniques au service de l’industrie céréalière ». Pour cela, les organisateurs ont fait appel à de nombreux intervenants et experts internationaux. Outre la présence d’invités d’honneur du gouvernement kenyan, l’on s’attend également à voir quelques entrepreneurs venant entre autres du Rwanda et de la Tanzanie.

Mais avant la conférence et l’exposition qui vont durer trois jours, l’IAOM MEA a pensé à organiser une formation technique de trois jours à l’African Milling School sous le thème « Plan de gestion de la sécurité alimentaire ». Cette session de formation vise à sensibiliser la population à la sécurité alimentaire, à en tirer parti et à en réduire les risques et responsabilités.

Bernard Bangda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *