Une Nigériane à la tête du Bureau régional du PNUD en Afrique

La nouvelle promue succède à Abdoulaye Mar Dieye, du Sénégal, qui, après avoir été à la tête du PNUD-Afrique depuis le 16 juillet 2013, est désormais sous-secrétaire général chargé du Bureau des politiques et de l’appui aux programmes du PNUD.

Selon le site internet de l’Organisation des Nations unies (ONU), le Secrétaire général, António Guterres, a nommé la Nigériane Ahunna Eziakonwa au poste d’administratrice assistante du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), chargée du Bureau régional pour l’Afrique. La nouvelle promue succède à Abdoulaye Mar Dieye, du Sénégal, qui, après avoir été à la tête du PNUD-Afrique depuis le 16 juillet 2013, est désormais sous-secrétaire général chargé du Bureau des politiques et de l’appui aux programmes du PNUD (depuis le 1er mars 2018, ndlr). A ce dernier, le Secrétaire général de l’ONU exprime sa gratitude pour le dévouement et l’engagement dont il a fait preuve à l’égard de l’Organisation durant son mandat à la tête du PNUD-Afrique.

Mme Eziakonwa a une expérience de plusieurs années aux Nations Unies. Elle était depuis 2015, Coordonnatrice résidente et Représentante résidente du PNUD en Éthiopie. À New York, elle a aussi travaillé au Département des opérations de maintien de la paix et au Département de l’information.

Elle est titulaire d’une maîtrise en relations internationales de la « Columbia University » et d’une licence de pédagogie, d’anglais et de littérature de l’Université du Bénin au Nigéria.

Née au Nigéria, Mme Eziakonwa est mariée et mère d’un enfant.

Bernard Bangda, Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *